REGLEMENT INTERIEUR

Le L.S.L.C. est une association loi 1901.

Article I - Tout membre doit être à jour de sa cotisation, le non paiement de la cotisation entraîne la radiation de l’adhérent.

Article II - L’association décline toute responsabilité en cas de vol pendant les activités et en cas de détérioration des objets personnels pendant les cours (téléphone portable ...);

Article III - La prise en charge des adhérents, par l’association, ne peut être assurée que pendant les horaires des activités et sous réserve de la présence des animateurs.

Article IV - Les parents doivent accompagner leurs enfants jusqu’à l’entrée des lieux des cours et s’assurer de la présence des animateurs pour les confier à ceux-ci. (Lieux des cours définis sur la plaquette information)
Les parents doivent venir chercher leurs enfants dés la fin des cours.

Article V - Les locaux doivent être rendus dans l’état où les participants les ont trouvés; les adhérents sont tenus de prendre soin du matériel mis à leur disposition.

Article VI - L’association décline toute responsabilité concernant le transport des adhérents vers les lieux d’entraînements ou de compétitions. Il est interdit aux animateurs (salariés ou bénévoles) de l’association de transporter les adhérents vers ces mêmes lieux.

Article VII - Un certificat médical est obligatoire pour toutes les activités. Hors mis : Dessin/Peinture, Bibliothèque, Modelage.

Article VIII - Le paiement des cartes d'adhérents pour chacune des activités est ANNUEL,en cas de force majeur et sur justificatif (mutation, déplacement, certificat médical …) le remboursement partiel de la carte d'adhérent pourra s’exercer, un trimestre engagé est dû.
Le règlement trimestriel de la cotisation sera accepté uniquement, si les 3 chèques sont émis lors de l’inscription.
Remise 10 % à partir de la deuxième inscription pour une même famille (ascendants et descendants directs de l’adhérent, frères, sœurs).

Article IX - Pas d’activités pendant toutes les périodes de vacances scolaires et jours fériés.

Article X - L’association se réserve le droit d’annuler certains cours si un nombre minimum d’adhérents n’est pas atteint à la date du 30 septembre 2017, avec restitution du montant de la cotisation.

Article XI - Tous les adhérents majeurs et les parents des adhérents mineurs ont pour obligation de prendre connaissance et signer le règlement intérieur.